Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil, Agence immobilière AUBERVILLIERS 93300

Le logement parfait vu à travers les yeux des français

Publiée le 18/02/2016

Nous avons tous une vision bien différente du logement parfait. Quelle est la vision des français ? Comment qualifient-ils leur logement idéal ?

Dans un premier temps une étude sur le logement démontre que les français ont une préférence pour les appartements. Ils sont 60% à être friands des appartements contre 40% pour les maisons individuelles. Il s’agit d’une nette progression, en effet 65.5% des adeptes d’appartements trouvent que ceux-ci sont moins coute aux niveaux de l’entretien, 29.8% des français sondés trouvent qu’ils coutent moins cher à l’achat et 51% préfèrent ce type de bien pour sa proximité avec le centre-ville.

En effet 93% des personnes sondées déclarent que pour que le logement soit parfait, il ne faut a plus d’une heure de leurs lieux de travail. D’autre part, les personnes cherchant un bien immobilier à acheter préféraient acheter dans une petite copropriété de 30 lots au maximum. Le bien doit également possédez une cave ainsi qu’un parking et pour une place pour les vélos et poussettes. Pour eux, l’architecture du bâtiment  est tout aussi important (ils préfèrent qu’il soit en pierre de taille), tout comme la sécurité.

Pour les maisons, une meilleure qualité de vie serait la principale motivation pour 72,2% des candidats à l’achat immobilier. Le grand espace, le calme et le jardin sont eux aussi très important pour ceux qui voudraient acheter un logement. Selon eux, une maison leur éviterait les bruits des voisins et rendrait leurs enfants plus joyeux. Cependant comme pour les appartements, les maisons doivent impérativement être équipées d’un garage, ainsi qu’une chambre d’amis et d’un dressing.

Vien enfin la question de l’immobilier ancien ou neuf. Cette étude révèle ainsi que pour 41,5% des sondés, qu’un logement soit neuf ou ancien n’a aucune importance. Les deux bénéficient de leur avantage ainsi que de leurs inconvénients. Par exemple, les maisons neuve sont moins énergivore et bénéficie d’une meilleure isolation thermique. Les maison anciennes, elles, sont moins couteuses et sont très charmantes.

 

Notre actualité