Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil, Agence immobilière AUBERVILLIERS 93300

Vivre Aubervilliers !

Publiée le 08/11/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 86 061 habitants

  • Propriétaires : 22,1 %

(source : Insee 2016)

Aubervilliers est une ville du département de la Seine-Saint-Denis, mitoyenne de Paris, au niveau des 18e et 19e arrondissements. Une situation géographique qui en fait une ville très attractive pour qui souhaite rester très proche de la capitale tout en profitant d’un logement plus vaste, du fait de prix au mètre carré nettement plus bas que les prix parisiens. Mais l’attractivité de la ville réside aussi dans son dispositif Vivre Aubervilliers ! que vous détaille l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immo Conseil. 

Aubervilliers se réinvente avec Vivre Aubervilliers !

Vivre Aubervilliers ! est un dispositif d’écoute des citoyens initié par la mairie à l’automne 2016. Pour ce faire ont été organisés des rencontres publiques, ouvertes à toutes et tous ainsi que des ateliers. Puis une soirée de restitution a permis de présenter les 24 engagements pris par la Municipalité, en réponse aux propositions et attentes exprimées par les citoyens. Ensuite, l’état d'avancement des engagements a été suivi par les citoyens lors d’ateliers et de groupes de travail.

Aubervilliers et les 24 engagements de Vivre Aubervilliers !

Au total, plus de 2 000 citoyens ont formulé 156 propositions, lors des 10 rencontres citoyennes, pour améliorer la vie dans la ville. L’analyse de ces propositions a permis de dégager 24 engagements qui sont détaillés et expliqués dans un livret téléchargeable.

  • 10 engagements portent sur l’espace public et le cadre de vie. Ils concernent la propreté, le respect de l'espace public, la circulation douce, l’aménagement des berges du canal de Paris à Saint-Denis, la plantation de 500 arbres en 10 ans, la création de 10 hectares de squares et parcs en 10 ans, l’interdiction de la circulation des poids lourds sur les voies municipales, la présence de médiateurs de nuit et la redéfinition des priorités de la police municipale.

  • 6 engagements ambitionnent de créer une dynamique de réussite partagée. Les moyens à mettre en œuvre suggérés par les citoyens sont : une égalité d’offre de service pour les jeunes dans tous les quartiers, un espace réservé aux jeunes dans le quartier du Landy, un espace d’animation jeunesse dans le quartier Cochennec-Gabriel Péri, le développement de la place et du rôle du Conseil local des jeunes d’Aubervilliers, la création d’un grand festival des savoir-faire et l'organisation d’un forum de la réussite pour tous.

  • 8 engagements visent à faire de la ville un modèle d’accueil et d’échange. Des engagements divers et complémentaires ont été retenus, notamment la concertation systématique des habitants dans le cadre des différents projets d’aménagement de la ville, la lutte contre l’habitat indigne et insalubre, la création de l’usine à espoirs, la surveillance des bailleurs sociaux, la place prioritaire des femmes, l'exemplarité de la place de la mairie pour son atmosphère apaisée et conviviale, la création d'un observatoire de la qualité du service public municipal, le réaménagement des entrées de ville.

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance d’Aubervilliers que l’équipe de CENTURY 21 Immo Conseil met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de CENTURY 21 Immo Conseil, 4 rue Achille Domart et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie d'Aubervilliers. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité