Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil, Agence immobilière AUBERVILLIERS 93300

Aubervilliers : passer sa retraite en Seine-Saint-Denis

Publiée le 14/07/2020

 

Aubervilliers est située en banlieue parisienne nord dans le département de la Seine-Saint-Denis. Et pourquoi ne pas décider de vous y installer pour votre retraite ? Laissez-vous convaincre par l’'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Immo Conseil, située 4 rue Achille Domart.

 

Aubervilliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel cadre de vie pour les seniors albertvillariens?

Prendre sa retraite à Aubervilliers, c’est vivre au cœur d’une ville francilienne de plus de 90 000 habitants, en forte croissance démographique. C’est aussi vivre dans une ville jeune et dynamique, avec 14 000 chercheurs et étudiants présents sur le Campus Condorcet,  2 000 commerces et entreprises et bénéficier de plus de 150 associations. Aubervilliers offre aux seniors de multiples opportunités de sorties, tant dans ses lieux culturels comme le cinéma Le Studio et le théâtre de la Commune, ou dans ses nombreux espaces verts. Enfin, Aubervilliers déploie de nombreux projets urbains et de transport (ligne 12,15 et T8), afin d’améliorer le cadre de vie des Albertvillariens (crédit photo : D.R.).

Seniors en Seine-St-Denis : s’occuper, se divertir, se faire aider  

La ville met à disposition des seniors une large palette de services pour faciliter leur quotidien et favoriser le maintien à domicile :

  • service de Soins Infirmiers à domicile (soins d’hygiène, aide au lever et au coucher et à la prise de médicaments),
  • service d’Aide et d’Accompagnement à domicile  (aide au ménage, toilette, etc.),
  • portage de repas à domicile,
  • service gratuit d’accompagnement pour les déplacements pour les plus de 65 ans,
  • service de téléassistance.

Côté loisirs et animations, les seniors peuvent profiter des ateliers (yoga, massage, jeux de société…) et des animations (bal, cinéma, goûters) proposés par les clubs Heurtault, Edouard Finck et Ambroise Croizat. Chaque année, ils peuvent participer au Banquet des seniors en janvier et à Auberiv’ages au printemps. Une offre de restauration est aussi organisée à la cantine solidaire Rest’Auber et à la Résidence Autonomie Salvator Allende.

Pour découvrir le programme des sorties et activités dédiés aux seniors Albertvillariens, cliquer ici

Où s’installer à Aubervilliers quand rester chez soi devient difficile

Plusieurs établissements peuvent accueillir les seniors qui souhaitent s’installer dans une structure adaptée :  

- La Résidence autonomie Salvador Allende pour les plus de 60 ans autonomes,

- Le dispositif « Logements séniors » pour les seniors autonomes,

- 3 EHPAD : Le Centre de gérontologie Constance Mazier, Les Intemporelles, doté d’un PASA (Pôle d’activité et de soins adaptés) pour l’accompagnement de personnes présentant des troubles du comportement (maladie d’Alzheimer ou apparentée) et La Maison du Soleil.

Pour se faire accompagner dans leurs démarches, les seniors et leur famille peuvent contacter l'équipe du Pôle gérontologie d’Aubervilliers.

 

Vous avez envie de rester sur Aubervilliers pour votre retraite ou de vous y installer ? Poussez la porte de votre agence immobilière CENTURY 21 Immo Conseil, nos conseillers sont là pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet immobilier, achat, vente ou location. Pour faire estimer votre bien, c’est par ici.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité