Location : caution et dépôt de garantie
LA CAUTIONÂ
La caution est un acte par lequel le garant s'engage envers le bailleur à couvrir la dette du locataire si ce dernier ne paye pas son loyer. L’engagement du cautionnaire doit être à durée déterminée, écrit et le montant du loyer, ses conditions de révision ainsi que la somme totale possible à laquelle le cautionnaire s’engage précisés.
DEPOT DE GARANTIE
En plus du premier mois de loyer généralement payable à l’avance, le propriétaire peut vous demander de verser un dépôt de garantie. Attention, en location non meublée, le dépôt de garantie ne peut excéder 1 mois de loyer hors charges. En location meublée, son montant est limité à deux mois de loyer hors charges. Ce dépôt permet au bailleur de se prémunir d’un non-respect par le locataire de certaines de ses obligations : dégradations, mauvais entretien de l'appartement logement en fin de location ou encore de régulariser les charges.
Bon Ă savoir : Il est possible d'obtenir une aide au depĂ´t de garantie grâce Ă l'avance LOCA-PASS. Plus d'informations en cliquant ICIÂ
Les conseillers CENTURY 21 Immo Conseil sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet d’achat ou de location sur la commune, venez nous rencontrer rue Achille Domart. A très bientôt.