Vivre le handicap au cœur de la ville d'AUBERVILLIERS – CENTURY 21 Immo Conseil – Agence immobilière à AUBERVILLIERS
Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil, Agence immobilière AUBERVILLIERS 93300

Vivre le handicap au cœur de la ville d'AUBERVILLIERS

Publiée le 19/01/2017

Au sein de la ville d’Aubervilliers, un centre d’accueil pour personnes polyhandicapées a ouvert ces portes en octobre dernier sur le site de l’ancienne clinique, accueillant plus de 43 résidents à ce jour.

Un accès à l’autonomie

A partir de 18 ans, les jeunes adultes dont le handicap moteur est dû à un handicap mental se voient offrir le maximum d’autonomie. Grace au soutien de la ville d’Aubervilliers, cet internat fut ouvert, financé par l’Agence régionale de Santé et de Conseil départementale.

«  Une vie de quartier »                                                    

Allant jusqu’à 2400 m², des appartements y sont aménagées contenant cuisine, salle d’activités et soins (kiné, orthophonie..). Un encadrement est assuré par des éducateurs spécialisés. Possédants chacun une boite aux lettres, les résidents peuvent recevoir famille et amis, ainsi qu’avoir une vie sentimentale. En les vouvoyants, les résidents se sentent comme chez eux et ayants une véritable vie de quartier malgres toutes difficultés ( de circulation sur les trottoires, les voitures mal garés etc)

Notre actualité

  • Investissement locatif Ă  Aubervilliers par CENTURY 21 ...
    Ville voisine de Paris, située dans le département de la Seine-Saint-Denis, Aubervilliers est une ville en pleine mutation. Elle attire d’importantes entreprises internationales, dont les collaborateurs cherchent à se loger à proximité de leur lieu de travail. C’est le moment d’y investir dans un bien locatif. Pour choisir un appartement au meilleur rapport qualité prix, visitez les appartements en vente en exclusivité dans votre agence immobilière CENTURY 21 Immo Conseil, 4 rue Achille Domart. [Lire la suite]
  • Le marchĂ© immobilier de l'ancien en ...
    MAISONS En Seine-Saint-Denis, le prix moyen au ... [Lire la suite]