Bienvenue chez CENTURY 21 Immo Conseil, Agence immobilière AUBERVILLIERS 93300

LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE EN VISITE AU COLLÈGE POINCARÉ

Publiée le 25/07/2020

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des sports s’est rendu vendredi 24 juillet au collège Raymond-Poincaré en présence de nombreuses personnalités dont Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, Mélanie Davaux adjointe au maire déléguée à la réussite éducative. Zaïnaba Said Anzum et Corinne Cadays-Delhome étaient également présentes.

Le collège Poincaré accueille des élèves durant les congés dans le cadre du dispositif Vacances apprenantes. Ils sont encadrés par de futurs enseignants, de jeunes gens qui initialement ne se destinaient pas à l’enseignement (ingénieurs, diplômé-e-s des grandes écoles). Décidés  à  changer d’orientation pour exercer un métier utile ou pour partager une passion pour l’anglais, les mathématiques, l’histoire-géographie, ils font leurs premiers pas devant une classe accompagnés par l’association « Le choix de l’école », qui les suivra pendant deux ans.

 

Jean-Michel Blanquer explique que plusieurs scénarios, visibles par tou.te.s sur le site de l’Éducation nationale, sont envisagés pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions. Il explique que des cours de soutiens seront mis en place pour permettre aux élèves de rattraper les programmes. Le ministre s’adresse ensuite aux futurs enseignant.e.s : « le métier de professeur est porteur de sens,  exaltant et utile.  À l’issue de cette rencontre Mélanie Davaux, adjointe, interpelle le ministre sur la baisse des dotations dans un territoire qui a subi de plein fouet la crise sanitaire et sociale. Il s’engage à étudier les dossiers présentés par la commune.

Notre actualité