1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à AUBERVILLIERS
  3. Aubervilliers-Saint-Denis : une piste cyclable aménagée pour les Jeux Olympiques

Aubervilliers-Saint-Denis : une piste cyclable aménagée pour les Jeux Olympiques

Publié le 05/01/2022
Le mois prochain débutera les travaux de la piste cyclable bidirectionnelle financés par la Solideo qui reliera Aubervilliers et Saint- Denis.

En janvier 2022, l’établissement public territorial Plaine Commune et la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) lanceront le chantier de la future piste bidirectionnelle qui permettra aux cyclistes de rouler en sécurité sur une bonne partie de la RD24, la route départementale longeant le canal Saint-Denis à Aubervilliers et Saint-Denis.

1,9 km, c'est la longueur de ce nouveau tronçon qui permmettra de relier le pont de Stains, au niveau de l’avenue Victor-Hugo à Aubervilliers, jusqu’au stade de France, rue Ahmed-Boughera-el-Ouafi à Saint-Denis, permettant ainsi aux cyclistes d’accéder facilement aux sites olympiques lors des Jeux de Paris 2024.

Les travaux dureront 9 mois et coûteront à Solideo 3,1 millions d’euros. Ils débuteront par la section située entre l’avenue Victor-Hugo et la rue de la Haie-Coq entre janvier et mars 2022, puis se prolongeront ensuite jusqu’à la rue Émile-Augier entre mars et juin, pour finir jusqu’à la rue Ahmed-Boughera-el-Ouafi entre juin et septembre.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous